Miswak brut naturel sans aucun additif chimique.
Le Siwak permet de se nettoyer les dents, c'est une Sounna du Prophète.
Le bâton de siwak (Salvadora Persica) est utilisé pour l'hygiène dentaire depuis 15 siècles, il s'agit en fait d'écorce de noyer. Le siwak a des propriétés toniques et astringentes sur les gencives. Il permet d'éliminer les particules alimentaires inaccessibles au brossage. De plus, ses vertus antiseptiques agissent contre la mauvaise haleine.
Le Prophète-prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Le Siwak (le fait de se frotter les dents avec le Siwak) purifie la bouche et satisfait le Seigneur ». Hadith Sahih rapporté par ibn Khouzeïma dans Sahih Sounan an-Nassaï (Hadith n°1202 dans Riyad as Salihine).
Parmi ces composents a retrouvé environ 19 substances qui on des vertus bienfaisantes pour la santé dentaire telles que les antiseptiques naturels, l'acide tannique, l'huile essentielle aromatique qui augmente la salivation, la triméthylamine, l'alcaloïde salvadorine, la vitamine C, les sels minéraux tels que le chlorure et le fluorure; parmi les minéraux : le soufre, le phosphore, le calcium et surtout le silicium; des quantités variables de saponines, flavonoïdes et stéroïdes.
Propriétés :
- évite la carie et son extension.
- fortifie les gencives qui deviennent plus solides.
- previent la plaque dentaire
- rend les dents plus blanches (il enlève la couleur jaune).
- élimine la mauvaise haleine.
- améliore le sens du goût et éclaircit la voix.
- facilite la digestion.
D’après ‘Aïcha, le Prophète (prières et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Le Siwak (le fait de se frotter les dents avec le Siwak)
purifie la bouche et satisfait le Seigneur ».
Hadith Sahih rapporté par ibn Khouzeïma dans Sahih Sounan an-Nassaï (Hadith n°1202 dans Riyad as Salihine)
D’après Mouqadam Ibn Sarih, d’après son Père, il a dit : « J’ai demandé a Aïcha : « Quelle était la première chose que faisait le Prophète (prières et bénédiction d'Allah sur lui) en entrant chez lui ? ».
Elle dit : « [il se frottait les dents ] avec le Siwak ».
D’après Abou Houreyra, le Prophète (prières et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Si je ne craignais pas de trop charger ma communauté je leur ordonnerais le Siwak avec les ablutions ».